Critique des pannes de serveur de coût des entreprises une moyenne de 300 000$US à l'heure, avec de nombreux cas dépasser 5 millions de dollars. En tant que réseau de l'augmentation des demandes et une disponibilité maximale devient une nécessité, il est crucial de mettre en œuvre les bons processus et des systèmes pour s'assurer que les organismes sont constamment en mesure d'atténuer la menace de coupures de courant.
Une multitude de facteurs peuvent causer réseau ou d'indisponibilité du système, à partir des FSI des problèmes de coupures d'électricité et de simples erreurs humaines. En outre, les infrastructures de réseau sont de plus en plus compliqué, et comme des piles de logiciels ont besoin de mises à jour plus fréquentes, ils deviennent plus sensibles à de plus en plus efficace de mener des cyberattaques, d'exploits ou de bugs ou erreurs.
Ensuite le déplacer vers la virtualisation et SD-WAN est également un problème. Il est vrai que ces solutions permettent une plus grande souplesse et à des services plus efficaces, de réduire les coûts, et de permettre nuage de contrôle, mais elles présentent également des points de défaillance.
Que faire si le SD-WAN superposition descend dans des endroits vulnérables comme le dernier kilomètre de connexion? Mises à jour du Firmware aller mal? Ou une violation de la sécurité se produit dans une visibilité de l'angle mort?
Tout cela équivaut à plus de possibilités de temps d'arrêt, ce qui peut rapidement mener au désastre pour une marque, un impact sur les revenus et nuire à la capacité d'une organisation à fournir des services. Pour aider à éviter et d'atténuer l'impact des temps d'arrêt, à la fois maintenant et dans l'avenir, voici quelques conseils essentiels.
La résilience contre Redondance
Si vous souhaitez développer un plan d'affaires afin de limiter le risque de temps d'arrêt et d'atténuer les répercussions d'un problème s'il ne se produire, où devez-vous commencer? Pour commencer, il est essentiel de prendre en compte les pannes à partir de deux angles différents: l'exploitation du réseau et de l'infrastructure physique de la soutenir.
Pour l'infrastructure physique, les organisations doivent tenir compte des composants matériels du réseau, tels que la puissance et les systèmes de refroidissement. Pour s'assurer que les systèmes sont maintenus en place et en cours d'exécution, beaucoup de grands environnements de centre de données auront des composants redondants, tels que des générateurs de secours, sources d'alimentation redondantes et les fournitures d'alimentation de secours.
Redondance est également importante sur le côté. Les organisations ont beaucoup de choix pour mettre en œuvre le droit de l'écosystème pour répondre à leurs besoins. Par exemple, une entreprise peut choisir d'accueil et d'exécuter des applications dans de multiples lieux et mettre en œuvre la virtualisation pour ajouter des éléments qui permettent le transfert en douceur de la charge.
En outre, une organisation peut avoir besoin pour permettre à l'entreprise de migrer vers un autre emplacement, comme un deuxième centre de données de colocation site ou cloud hybride de l'environnement, si il y a un échec.
Tout un réseau souple et peut contenir une certaine redondance, un système redondant n'est pas nécessairement assez solide pour assurer la continuité des activités. Par conséquent, il est essentiel pour les entreprises d'être en mesure de distinguer entre la simple mise en place du réseau de redondance, et ayant la résistance du réseau à surveiller et à noyau "l'épine dorsale" et les réseaux essentiels et en cours d'exécution, même aujourd'hui complexe et difficile pour les environnements virtualisés.
Si il y a un réseau primaire de l'échec ou quelque chose va mal avec un morceau de matériel autre que les éléments redondants, le réseau pourrait rester en bas.
Dans de nombreux cas, simplement en ajoutant plus les routeurs ou les commutateurs ne sera pas augmenter la sécurité d'un réseau. Imaginez si un ingénieur coupe un câble -- le réseau pourrait aller vers le bas, indépendamment de la façon dont beaucoup de dupliquer l'équipement est installé.
En outre, le capital et O&M coûts associés à la redondance, à l'extérieur d'un centre de données peut souvent s'avérer coûteux, de sorte que de nombreuses entreprises choisissent de ne pas dépenser des sommes considérables sur les connexions de données et de sauvegarde de l'équipement qui devrait rester en veille la plupart du temps.
Si une organisation véritablement les valeurs de la maximisation de la disponibilité du réseau, il doit aller au-delà de équipements redondants. C'est là une stratégie de bout en bout, la résilience est donc vital. La résilience consiste à récupérer rapidement pour s'assurer que l'organisation fonctionne normalement peu de temps après une panne de réseau, et ce, souvent, peut être atteint par la mise en œuvre d'un chemin de substitution, comme les réseaux cellulaires, les appareils situés sur des sites distants lorsque le réseau primaire est en baisse.
L'épreuve de l'avenir pour le Bord
Historiquement, de nombreuses entreprises ont mis l'accent sur la consolidation de grands centres de données ou des environnements de cloud computing au cœur de leurs activités. Les temps changent, cependant, et la nécessité d'une infrastructure plus près de l'utilisateur (déclenché par de nouvelles données d'applications gourmandes) est difficile traditionnels de l'informatique en nuage pour la livraison dans des questions comme la performance, la sécurité des données et des coûts d'exploitation. C'est la conduite de nombreux réseaux de déplacer vers le bord pour accélérer la vitesse de livraison, la réduction des coûts et une meilleure extensibilité.
Alors que edge computing offre de nombreux avantages, il fournit également un stimulant de l'écosystème à protéger. Par exemple, le niveau de résilience et de redondance, que les organisations et leurs clients en sont venus à compter sur est plus difficile de maintenir à la pointe.
Dans cet environnement, les pannes de réseau peut devenir de plus en plus répandus, et il peut devenir plus difficile à guérir. Alors, que peuvent faire les organisations pour préparer le présent et l'avenir de leur réseau pour ce qui est à venir? Un premier mouvement peut être de considérer l'infrastructure de réseau de point de vue holistique.
Pour commencer les travaux de construction d'un paré pour l'avenir de l'infrastructure, l'organisation devrait commencer par se focalisant sur les attentes de la clientèle de haut niveau de disponibilité et de résilience. Ils devraient construire sur ce point lorsque l'on considère la façon dont ils le déploiement de leurs réseaux, les systèmes, l'architecture, les licenciements et la résilience dont ils ont besoin pour mettre en place.
Les outils Nécessaires pour Assurer la Résilience
Lorsque l'on cherche à satisfaire les besoins des clients, les outils permettant d'assurer la résilience des réseaux seront essentiels à la réussite. Une chose à considérer ici est que le vrai de la résistance du réseau ne peut pas être atteint par la présentation de la résilience d'une seule pièce d'équipement, qu'il s'agisse d'un switch ou un routeur.
Au lieu de cela, il est important que toute solution pour la résilience peut se brancher sur tous les équipements à bord un site ou un centre de données, la carte ce qui est là, et établir ce qui est en ligne et hors ligne à tout moment.
Une priorité doit être d'assurer une entreprise a une visibilité et l'agilité de pivot si des problèmes se produisent. Considérez une grande finances ou la santé de l'entreprise avec un centre d'opérations de réseau qui peut exiger de la constante disponibilité pour les applications et le service à la clientèle. Elles peuvent avoir plusieurs succursales réparties à travers le monde avec pour corollaire problèmes de fuseau horaire.
En conséquence, ils ont de la difficulté à obtenir de la visibilité qu'une coupure de courant a eu lieu, parce qu'ils ne sont pas notifié de manière proactive si quelque chose se passe hors ligne. Même quand ils sont au courant, il peut être difficile de comprendre quelle pièce d'équipement à l'endroit qui a un problème si personne n'est sur place pour chercher.
Pour résoudre des erreurs, d'une organisation peut avoir besoin d'effectuer un rapide redémarrage du système à distance. Si cela ne fonctionne pas, il peut y avoir un problème avec une mise à jour du logiciel. Ce problème peut être abordé en utilisant la toute dernière puce hors bande (OOB) systèmes de gestion. Une image de l'équipement de base et sa configuration -- que ce soit un routeur ou d'un commutateur, par exemple, peuvent être conservés, et l'appareil rapidement peut être reconfiguré à distance, sans la nécessité de l'envoi d'un ingénieur sur site.
Si une panne survenait, il serait possible de s'assurer de la résistance du réseau via le basculement vers cellulaires. Qui permettrait à l'entreprise de maintenir et d'exécution tandis que la panne d'origine était adressée à distance, même lorsque le réseau primaire est en baisse.
Bien qu'en incorporant supplémentaire de la résilience par le biais de OOB coûte de l'argent, le retour sur investissement peut excéder la dépense. Cette alternative chemin d'accès peut être utilisé par une organisation rarement. Toutefois, lorsque cela est nécessaire, il devient un facteur critique de succès.
Il est également intéressant de noter que la résilience est généralement beaucoup moins cher que d'avoir à acheter de grandes quantités d'équipements redondants. Ceci est plus vrai que le déploiement de l'emplacement de bord augmente. Cependant, il peut être possible pour une organisation d'achat de la redondance au niveau d'une base de données de centre de, la même la redondance ne peut pas être intégré dans tous les data placard ou une étagère à une petite distance.
Outre le fait d'assurer une solide solution de sauvegarde avec des outils tels que smart OOB de gestion et de basculement vers les cellulaires, les organisations peuvent fournir une protection supplémentaire et de réaliser des économies par l'empilement des outils comme NetOps de l'automatisation sur le dessus de solutions pour sûr, hors site de provisionnement. Cela peut éliminer un grand nombre de tâches répétitives, de supprimer les risques d'erreur humaine, et de libérer du temps.
Considérons le Client
Les organisations et leurs dirigeants devraient considérer l'expérience client qu'ils fournissent au bord et s'assurer que leur système peut fournir de manière cohérente. Sinon, on risque de temps d'arrêt et subpar service.
Si un problème survient, il est vital pour une entreprise de communiquer clairement lorsque des problèmes surviennent. Avoir une visibilité complète et la résilience de basculement options joue un rôle important dans rapidement informer les clients à propos de ce qui s'est passé, et comment une situation est en voie d'être corrigé.
Malheureusement, les pannes de réseau est un défi que chaque organisation doit faire face. Il est difficile d'éviter les temps d'arrêt entièrement. Cependant, une variété de outils intelligents, comme LES systèmes de gestion, le basculement vers cellulaires, et NetOps l'automatisation peut aider à fournir des avantages essentiels-allant de la efficiente des ressources à distance la surveillance et la gestion à la poursuite de la connectivité à l'Internet si un FAI ou un problème physique se produit.
Mise en œuvre de procédés et des systèmes pour la résilience des réseaux est essentielle, afin que les entreprises de manière significative peuvent atténuer la menace de coupures de courant. Cela permet d'éliminer les problèmes comme la perte de systèmes critiques ou les médias sociaux blow-up de clients mécontents, ce qui peut avoir un impact dramatique sur une entreprise' ligne de fond.
Par conséquent, la mise en œuvre d'un programme pour le réseau de la résilience n'est pas un luxe pour les grandes sociétés, mais en fait, la Prévention de la Perte 101.