IBM poursuit deux des trois domaines technologiques qui, je pense, changeront le monde tel que nous le connaissons au cours des deux prochaines décennies. Certes, nous vivons actuellement un niveau de changement sans précédent, grâce à la pandémie, et il accélère considérablement au moins un de ces efforts.

Les trois changements technologiques que je regarde sont la robotique (y compris des choses comme les voitures autonomes), l’informatique iA, et l’informatique quantique.

IBM s’est concentré sur l’IA (Watson) et les efforts d’informatique quantique. J’ai eu une mise à jour sur leurs efforts d’IA la semaine dernière, et ils ont déplacé la balle beaucoup au cours des derniers mois.

Parlons-en cette semaine, et nous allons conclure avec mon produit de la semaine - un nouveau routeur puissant de Linksys qui pourrait être une aubaine pour ceux d’entre nous avec une tonne d’appareils connectés.


L’avantage iA d’IBM

IBM a commencé leur poussée d’IA dès le début, et ils dominent l’IA de classe entreprise avec leur offre Watson.

Initialement destiné au segment des soins de santé et axé sur un diagnostic difficile, je me souviens encore de leur premier test de validation publique. Ils ont pris un problème qui avait perplexe les médecins pendant des années concernant une femme qui avait des symptômes étranges et une maladie douloureuse non diagnostiquée. En 15 minutes, le système a identifié à la fois la cause et le remède probable à son problème.

J’ai vu la machine rivaliser avec succès sur Jeopardy et, plus récemment, faire un travail assez impressionnant avec un débat en direct. Bien qu’il ait perdu cette concurrence, je pense que le juge était partial envers l’humain; c’était plus drôle et plus divertissant que l’humain. Ironiquement, c’est peut-être l’humour qui a mis Watson dans le pétrin. Mais cela m’a donné une idée de ce qu’un futur assistant numérique pourrait être en mesure d’accomplir.

Certes, à un moment donné, j’ai pensé que l’alliance d’IBM avec Apple pourrait conduire à un impressionnant watson back end pour Siri. Cependant, avec Apple étant toujours l’une des principales entreprises « pas inventé ici », malheureusement, cela ne s’est jamais produit. Nous avons encore affaire à des IA personnelles avec des capacités bien en deçà de ce que nous aurions pu être là une machine Watson derrière nos assistants numériques personnels maintenant.

IBM a cinq laboratoires dans le monde entier qui travaillent sur l’avancement de l’IA, et ils développent des processeurs uniques et des systèmes de mémoire pour augmenter la vitesse et l’intelligence de leurs efforts. Ils ont indiqué que leur performance moyenne par watt augmente actuellement d’environ 2,5 x par an. Ce taux d’amélioration de la performance est bien en avance sur la norme de l’industrie Morre’s Law, qui a doublé la performance tous les deux ans. IBM est plus que doubler cela.

Cette grande amélioration soutenue les a également forcés à repenser l’interconnexion des composants ainsi qu’à créer un nouveau type de mémoire. Ce type de mémoire a des éléments qui sont étonnamment similaires au produit Optane d’Intel, mais avec ce qui semble être une densité et des performances beaucoup plus élevées en ligne avec les efforts d’IA d’IBM. Cela suggère que la technologie pourrait, si elle n’a pas déjà, en faire les serveurs grand public d’IBM et les produits de stockage, un peu comme Optane d’Intel a.

L’un des efforts les plus impressionnants d’IBM est le développement d’algorithmes qui leur ont permis de réduire la précision tout en ayant peu d’effet sur la précision. Ils ont commencé avec un processus 32 bits et ont été en mesure de réduire la précision à un processus 2 bits. Cette réduction réduit considérablement la taille et les besoins en puissance des systèmes de formation et d’inférence qui en résultent, et cet effort pourrait également avoir un impact sur les autres charges du serveur.

Conclusion : Le résultat final

Le résultat de cet effort de 2 milliards de dollars américains sur sept ans est une augmentation de 300 000 dollars par watt au cours de la période. Avec cette énorme augmentation des performances, les choses qu’une IA sera bientôt en mesure de faire devraient croître de façon exponentielle. Les solutions seront toujours verrouillées par la formation nécessaire, mais IBM a également travaillé à réduire le temps de formation et les coûts agressivement au cours des dernières années.

Il en résulte que les IA de qualité entreprise devraient devenir beaucoup moins coûteuses et beaucoup plus puissantes, très rapidement. D’ici le milieu de la décennie, nous devrions avoir une augmentation significative des IA de qualité entreprise déployées, dont la plupart seront appliquées à l’aide à la décision.

De meilleures décisions devraient mener à de meilleurs résultats dans des domaines comme la défense, le droit, les soins de santé, les opérations, le marketing et la finance, où ces IA sont susceptibles de devenir agressivement déployées. Je m’attends à ce que, d’ici le milieu de la décennie, les entreprises, les hôpitaux, les cabinets d’avocats et les gouvernements les plus prospères aient déployé ces systèmes de prochaine génération, et nous devrions donc voir un monde mieux géré.

Espérons que nous survivrons tous assez longtemps pour y arriver.


J’ai une maison hautement automatisée, ce qui signifie une tonne d’appareils connectés. Un des effets secondaires de ceci est mes routeurs semblent échouer continuellement. Aussi, j’ai plusieurs extensions Linksys Velop Mesh, ce qui signifie que j’ai besoin d’avoir un comme le maître et les autres s’alignent sur celui-là. Les systèmes Velop n’aiment pas beaucoup cette configuration, ils ont trop souvent besoin d’être redémarrés.

Eh bien, le nouveau Linksys AX6000 (MR9600) Mesh WiFi 6 Routeur a été une aubaine. Ce routeur s’étendra non seulement directement aux unités Velop, éliminant la nécessité pour l’un d’eux de s’asseoir juste au-dessus de mon routeur principal (et libérant une unité pour un emplacement supplémentaire), mais il est conçu pour gérer un grand nombre d’appareils connectés et il n’a pas encore échoué.

La couverture de base, sans les extensions, est estimée à 3000 pieds carrés - et c’est un routeur WiFi 6, ce qui signifie que les appareils WiFi 6 obtenir des vitesses qui rivalisent connexions câblées.

J’ai dû comprendre comment ajouter le routeur à l’application Linksys, ce qui est un peu déroutant lorsque vous avez eu plusieurs routeurs Linksys plus tôt connecté à elle. Mais même avec cette difficulté initiale et une mise à niveau logicielle, j’étais opérationnel en moins de 20 minutes.

Linksys AX6000 (MR9600) Mesh WiFi 6 Router
Routeur Linksys AX6000 Mesh WiFi 6

Avec beaucoup de trucs sans fil, trouver un canal approprié pour mon routeur WiFi a été un énorme problème, ce qui rend cette sélection automatiquement, et les performances est tout simplement incroyable. Je ne suis pas excité par les routeurs que souvent, mais j’aime cette chose.

Je l’ai eu pendant une semaine, et il ne s’est pas écrasé une seule fois, ce qui en fait l’un des routeurs les plus fiables que j’ai eu jusqu’à présent avec cette lourde charge.

Il en coûte 399 $ sur Amazon - même si je note qu’ils sont vendus hors de la chose pour le moment. Il est assez populaire, et il ne fait pas mal qu’il est aussi l’un des meilleurs routeurs que j’ai jamais eu.

Si vous voulez un routeur WiFi 6 qui se connecte à une tonne de choses sans s’écraser, cela peut être le routeur pour vous; c’était pour moi, faisant du Linksys AX6000 Mesh routeur mon produit de la semaine.

Restez en sécurité là-bas (et s’il vous plaît porter un masque, la vie que vous sauvez peut être la mienne)! 

Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les vues d’ECT News Network.