Salesforce continue d’offrir de nouveaux produits dans une démonstration croissante de la pertinence de sa plate-forme pour les entreprises et la société en général.
Dernièrement, ils se sont concentrés sur la crise COVID-19 avec des produits comme salesforce anywhere récemment introduit, qui aide les entreprises à mieux organiser leurs affaires soudainement lointaines résultant de personnes travaillant à distance. Ils ont également introduit Work.com, un paquet spécifiquement orienté vers la réouverture en ces temps et de nouveaux modes de travail.
Les deux paquets tirent parti des composants disponibles sur le marché réassemblés pour faire de nouvelles choses, et les deux s’appuient sur l’analytique comme la colle qui maintient les choses ensemble.
Mais si vous vous souvenez aussi d’un monde pré-COVID et de la soif d’y revenir, vous vous souvenez peut-être aussi qu’il a ses propres défis qui menacent l’humanité, par exemple, la crise climatique. Ils ont un paquet pour cela aussi - Salesforce Sustainability Cloud - et il est à nouveau basé sur leur plate-forme.
Une chose que j’espère sort de cette crise est l’acceptation de la plate-forme comme le fondement de toutes les choses liées aux applications d’affaires, et cela ne s’arrête pas à Salesforce. Bien qu’ils aient fait le plus pour frapper le tambour plate-forme, il ya beaucoup d’autres plates-formes crédibles là-bas aussi. Par exemple, Oracle et Zoho - et les deux ont des annonces dans les coulisses.


Comptabilité carbone
Pour comprendre le Cloud durabilité, il est d’abord utile de comprendre quelle partie de la durabilité Salesforce a mordu, parce que c’est un grand sujet.
Comme celui qui a passé des années à comprendre et à écrire sur la question, il est juste de dire que c’est un sujet grand, voire massif; et une première tentative de construire une application ne va pas résoudre tous les problèmes.
Sustainability Cloud est mieux compris comme une solution de comptabilité carbone qui permet aux organisations d’auditer plus rapidement leurs émissions de carbone et de prendre des mesures dans ce domaine.
Cela couvre beaucoup; du voyage et du transport d’une organisation à son utilisation des matières premières, et l’emballage aide une entreprise à rendre compte rapidement de sa consommation de carbone et de sa disposition. Les miles parcourus et conduits, l’électricité consommée et ses sources de production, ainsi que les matières premières telles que les résines et les combustibles utilisés en production sont tous facilement comptabilisés et convertis en émissions par le système.
Grâce à ces renseignements de base, les employés peuvent effectuer des analyses et les cadres supérieurs peuvent prendre les mesures appropriées au sujet de la consommation ou même déterminer quand acheter des compensations sur le marché.
Ils peuvent également rendre compte aux clients, aux investisseurs et aux organismes de réglementation de leurs efforts en matière de durabilité. Plus important encore, avec Sustainability Cloud utilisateurs peuvent commencer à extrapoler l’utilisation future et les avantages qu’ils peuvent atteindre de passer à des sources d’énergie plus propres - quelque chose qui nécessite peu de changement d’infrastructure et de coûts.
C’est beaucoup (et pas assez franchement), mais surtout c’est un début, surtout parce qu’il donne aux gens une visibilité sur les processus que de nombreuses organisations pensent rarement parce qu’ils n’ont pas l’information de base.
Il y a plus à faire et l’entreprise prend l’avis de ses clients et partenaires pour construire le système au niveau suivant. Par exemple, aussi important que soit le suivi du carbone, cette activité joue toujours la défense du climat. Nous vivons dans un monde où il y a déjà trop de carbone dans l’environnement, de sorte que les efforts visant à ralentir le processus d’émissions ne sont pas susceptibles de marquer beaucoup de touchés, et nous avons besoin de touchés.
Mesure pour l’avenir
Il ya une vieille maxime d’affaires Peter Drucker qui dit, « vous ne pouvez pas gérer ce que vous ne pouvez pas mesurer. » Si vous pouvez mesurer votre empreinte carbone, vous pouvez faire quelque chose à ce sujet. Vous pouvez en assumer la responsabilité et acheter des compensations ou planifier une transition de procédés plus élevés à moins de carbone, et même sevrer votre entreprise de carbone tous ensemble.
D’après mes recherches, je dirais que nous allons être emprâmés dans une économie du carbone pendant de nombreuses décennies. Je ne vois pas d’alternative crédible au transport aérien alimenté au carbone et à la myriade d’utilisations de combustibles fossiles pour la défense. Les combustibles fossiles sont également des matières premières pour les matériaux de pointe, les produits pharmaceutiques, les peintures, les vernis, les résines et plus encore. Avec tout cela, nous avons besoin de moyens de calculer avec précision et d’apporter des puits de carbone en ligne pour empêcher le problème de s’aggraver, ou même inverser certains des dommages déjà causés.
Dans le même temps, il ya aussi la question très réelle de l’épuisement du carbone, à court de combustibles fossiles bruts dans le sol. Ainsi, l’astuce pour l’avenir de la planète n’est pas seulement d’émettre moins, mais aussi de conserver ce que nous avons. La comptabilisation du carbone est un élément clé des deux. La première itération de Sustainability Cloud peut sembler peu substantielle, mais il est situé au carrefour de beaucoup de choses qui vient ensuite dans la quête pour fixer le climat.
À un moment donné, nous aurons également besoin d’applications qui nous disent ce qui reste dans le sol, la meilleure façon de l’utiliser, et comment remplacer les alternatives. Le Cloud Durabilité Salesforce est un bon début pour tout cela, d’autant plus qu’il est basé sur une plate-forme et comprend des analyses puissantes.
Si Drucker était vivant aujourd’hui, il pourrait dire que si vous pouvez imaginer une solution technologique, vous pouvez la construire, et c’est un bon endroit pour être.