Au cours des dernières décennies, les innovations technologiques ont transformé les soins de santé et la sécurité publique. Les services de télésanté, la numérisation des processus de soins de santé et les technologies et solutions intelligentes ont amélioré l’efficacité opérationnelle, la sensibilisation du public et la qualité des soins aux patients dans de nombreuses régions du monde.

Au cours des prochaines années, des investissements stratégiques dans des solutions et des services informatiques dans les secteurs de la santé et de la sécurité publique ouvriront la voie à des normes de santé et de sécurité de haute qualité à l’échelle mondiale.

Des rapports de recherche récents indiquent que les dépenses numériques dans le secteur de la sécurité publique atteindront 201 milliards de dollars AMÉRICAINS d’ici 2027. De même, les experts estiment que le marché des services de santé et de l’informatique s’élèvera à 390 milliards de dollars d’ici 2024.


« Prévoir et prévenir »

Aujourd’hui, le monde est sous le choc d’un large éventail de défis qui doivent être gérés rapidement et efficacement. Bien que la pandémie actuelle ait bouleversé le monde, les troubles mondiaux et l’accès limité aux soins de santé dans plusieurs régions du monde ont également besoin d’une attention immédiate de la part des organismes de santé et de bien-être.

En plus des problèmes de santé et de sécurité, il y a d’autres problèmes. Les catastrophes naturelles telles que les inondations et les tremblements de terre, et les menaces numériques comme la cybercriminalité et le piratage, ont besoin d’une gestion stratégique pour éviter les catastrophes à grande échelle.

Pour relever ces défis, les organismes de santé et de sécurité publique doivent élaborer des feuilles de route solides avec les technologies numériques à leur fondation.

Les technologies numériques peuvent aider à faire passer les organismes de santé et de sécurité publique d’une approche de « détection et d’réponse » à un stratagème « prévoir et prévenir ». Ils peuvent également mettre en place une approche plus connectée et dirigée par des données grâce à des architectures de cybersécurité robustes, des effectifs distants efficaces et des services de connectivité sécurisés.

Si elles sont exploitées grâce à une approche gérée à l’utilisation, ces technologies optimisent les coûts tout en aidant les organisations à fournir un service de haute qualité.

Cinq technologies new-age à adopter

L’avenir de la santé et de la sécurité publique sera défini par la façon dont les organisations adoptent des technologies numériques modernes afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle, la collaboration multi-organismes et la prise de décisions.

Voici cinq technologies clés qui redéfiniront le paysage des soins de santé et de la sécurité publique :

1. Internet des objets : L’IoT aide les entreprises à maximiser leurs ressources et à faciliter un meilleur engagement et une meilleure connectivité entre les fournisseurs de services et les consommateurs. En ce qui concerne les soins de santé, les applications basées sur l’IoT peuvent permettre aux fournisseurs de soins de santé de surveiller les patients à distance. En ce qui concerne les opérations de sécurité, les dispositifs et applications de sécurité basés sur l’IoT peuvent établir les bases d’une prise de décision plus rapide en utilisant une connectivité robuste, une interaction transparente entre les différents appareils et l’accès aux données en temps réel.

2. Big Data and Analytics : Le volume, la vitesse et la variété des données de soins de santé augmentent à mesure que les services de santé s’étendent aux régions les plus reculées du monde. De même, pour les organismes de sécurité publique, les données sont maintenant produites à partir de canaux numériques et traditionnels. À l’aide du Big Data et de l’analyse, les organismes de santé et de sécurité publique peuvent analyser d’énormes quantités de données et les convertir en informations exploitables pour découvrir les tendances et les tendances et peut-être éviter que des situations défavorables ne s’aggravent à des niveaux potentiellement mortels.

3. Réseaux de communication : la 4G LTE et les protocoles modernes de communication de données accélèrent la rapidité de l’échange d’informations entre les particuliers et les fournisseurs de services de santé et les salles de contrôle de la sécurité publique. En optimisant les réseaux de communication, les fournisseurs de services peuvent créer des canaux de communication robustes et continus, qui peuvent changer la donne pour les secteurs de la santé et de la sécurité publique.

4. Intelligence artificielle : De nombreux fournisseurs de soins de santé utilisent déjà l’IA pour des tâches transactionnelles telles que la planification des réunions, l’automatisation de la paperasserie et la tenue de comptes. Mais très bientôt, le domaine de l’IA va s’étendre pour comprendre des biopsies virtuelles, des diagnostics axés sur les applications, et plus encore. Même dans le secteur de la sécurité publique, l’IA est sur le point de passer de tâches administratives simples à des tâches fondamentales telles que la police préventive, les enquêtes criminelles, la gestion des catastrophes et le contrôle de la circulation.

5. Avancement du cloud : Dans toutes les industries, la technologie cloud a aidé les entreprises à créer une plate-forme unifiée pour stocker, traiter et numériser les données. À mesure que le volume d’information lié aux dossiers de santé et de sécurité individuels provenant d’un large éventail de sources augmentera, la technologie du cloud jouera un rôle important dans la gestion des données. Les organisations peuvent alors tirer parti de ces données pour améliorer l’efficacité et la fiabilité des opérations de soins de santé et de sécurité publique.

Conclusion

Les technologies modernes fournissent un excellent soutien dans la rationalisation des processus d’entreprise et l’utilisation efficace de ressources variées. Toutefois, pour tirer le meilleur parti de ces technologies et stimuler la transformation numérique de bout en bout, les entreprises des secteurs de la santé et de la sécurité publique doivent s’associer à un fournisseur de technologie expérimenté et qualifié.

Le bon partenaire technologique aura une bonne compréhension de l’évolution de la pile technologique et une bonne compréhension de la façon d’aligner ces technologies pour gérer les opportunités émergentes et les menaces.

Étant donné que les secteurs de la santé et de la sécurité publique sont incroyablement dynamiques, les entreprises et les organisations de ces secteurs devraient chercher des partenaires ayant des capacités éprouvées dans la conduite de mises à niveau technologiques à grande échelle ainsi que des économies de coûts et d’exploitation.