Pendant près de deux décennies, j’ai fermement cru que Pat Gelsinger devrait être le gars particulièrement adapté pour exécuter Intel. La semaine dernière, il a fait Intel fier avec le plus efficace, pour le moment, discours d’encouragement d’entreprise que j’ai encore vu.
Maintenant, j’ai entendu beaucoup de discours d’encouragement; la plupart prennent une position très agressive au sujet de battre la concurrence et faire un excellent travail obtenir des gens excités. Pour une entreprise de la classe Intel, la concurrence n’est pas le problème numéro un de l’entreprise. Il s’agit plutôt d’une incapacité d’exécuter et de trouver un moyen de s’associer efficacement pour obtenir un avantage durable.
Souvent, une entreprise se concentre tellement sur ses concurrents qu’elle perd la trace de ses clients qui, dans l’espace d’Intel, veulent de plus en plus d’interopérabilité, de collaboration et de personnes concentrées sur ce que ces clients veulent. Les clients veulent souvent le choix, pas une entreprise qu’ils soutiennent, tuant les compétitions et leur refusant leur choix.
Parlons de la façon dont Pat Gelsinger a présenté Intel comme une puissance d’exécution et de partenariat, et nous allons conclure avec mon produit de la semaine, un nouvel ensemble d’écouteurs antibruit de Lenovo.
Les quatre nouveaux piliers d’Intel
L’une des façons courantes dont un chef de la direction organise la façon dont il ou elle parlera de leur entreprise est par piliers, et quatre semble être le nombre le plus attrayant à cette fin. Pat est allé dans cette voie ainsi. Ses quatre piliers étaient :
- Exécuter parfaitement
- Innover avec audace
- Promouvoir une culture dynamique
- Soyez un chef de file dans toutes les catégories
L’exécution a été un énorme problème chez Intel au cours des deux dernières décennies. Je pense que la source d’une grande partie des problèmes avec l’exécution était la culture hostile de l’entreprise. Pour une grande partie de l’existence d’Intel, l’employé a été mis contre l’employé. Je doute que quelqu’un le sache mieux que Gelsinger, qui a été forcé de quitter l’entreprise après avoir apparemment été du mauvais côté d’un jeu de puissance.
Inversement, Pat a été l’un des gestionnaires et dirigeants les plus solidaires, empathiques et passionnés qu’Intel ait jamais eu. Cet ensemble de circonstances le met dans une position unique pour comprendre ce problème, et il a déjà démontré les compétences appropriées pour y faire face. Même s’il mène en faisant, il devrait avoir un impact positif sur la culture, corriger le mauvais comportement des gestionnaires d’Intel, et, par conséquent, également traiter les questions d’exécution qui ont probablement beaucoup à voir avec les luttes intestines excessives.
Vous ne pouvez pas innover si vous avez peur de faire des erreurs - et de résoudre à la fois les problèmes d’exécution et d’innovation - la fixation de la culture est essentielle.
Pat n’était pas entièrement licornes et arcs-en-ciel, cependant. Le quatrième pilier était de faire d’Intel le leader dans toutes les catégories, et cela exigera un certain équilibre passionnant compte tenu de ce qui a été annoncé d’autre.


Intel Fab Services
Les États-Unis ont un grave problème : ils sont passés du chef de file de la fabrication de semi-conducteurs à une petite fraction du marché. La solution d’Intel pour cela est d’enchérir sur le projet américain de créer une nouvelle super-fonderie américaine et d’ouvrir la fonderie d’Intel pour les entreprises tierce.
Cela peut sembler une proposition perdante parce que les entreprises, en particulier les multinationales, n’aiment vraiment rien obtenir de leurs concurrents. Cette crainte est parce qu’ils ne veulent pas que leurs fonds soient utilisés contre eux et ne veulent pas que leurs clients s’en s’appuient sur la technologie d’un concurrent.
Mais c’est là que ça devient intéressant. Je connais une entreprise qui a fourni avec succès la technologie à ses concurrents, et c’est IBM. Pendant une grande partie de la seconde moitié du siècle dernier, IBM a produit la majeure partie de la technologie de stockage et sous licence secrète de ses concurrents. IBM pourrait s’en éloigner parce que son unité de licence possédait son P&L et gardait ces relations confidentielles, ne les utilisant jamais comme un avantage concurrentiel.
IBM s’associe à Intel dans le cadre de cet effort de services Fab; et Intel aura ses propres déclarations de bénéfices et de pertes, ce qui suggère qu’il pourrait réussir là où d’autres ont échoué en reproduisant les processus et les pratiques d’IBM.
Le pouvoir des partenaires
IBM n’était pas le seul partenaire en preuve. Microsoft a rejoint le PDG d’IBM dans le cadre de la présentation Intel.
Ces partenaires sont fascinants parce que ces trois entreprises ne s’aiment pas dans un passé pas trop lointain. Ces trois mêmes entreprises sont essentiellement responsables de la fondation des industries actuelles du PC et du serveur. Bien qu’ils soient certainement impressionnants puissamment puissants séparément, ensemble, ils pourraient à nouveau être en mesure de pivoter le marché vers un nouvel avenir, beaucoup plus axé sur le cloud.
Il est également intéressant de noter que si IBM et Microsoft ont tous deux des efforts étendus dans le cloud et sont dirigés par leurs experts en cloud résidents, ils ne sont pas directement en concurrence. Microsoft est tout au sujet d’Azure en tant que cloud public polyvalent avec une option sur place. IBM se positionne comme un expert multi-cloud (y compris Azure), et ils placent l’IBM Cloud comme une solution axée sur les charges de travail les plus sécurisées.
Microsoft et IBM ne s’excluent pas mutuellement. Un partenariat plus étroit entre les deux sociétés pourrait créer une solution Cloud Azure/IBM inégalée pour la flexibilité et la sécurité. Les deux sociétés sont des experts dans l’équilibre des alliances et de la concurrence, une compétence dont Intel aura besoin pour apprendre à réussir.
Un autre partenaire passionnant identifié dans cette annonce était Qualcomm.
Qualcomm est fabless, et ils sont une puissance de licence plus qu’ils ne sont un fournisseur de pièces. Qualcomm travaille déjà avec Microsoft. Il ya toujours eu une quantité impressionnante de mouvement des employés entre Intel et Qualcomm, ce qui suggère que les deux entreprises pourraient fonctionner ensemble, en particulier étant donné Apple sorte de vissé les deux.
Enveloppement vers le haut
Intel Pat Gelsinger ressemble à la société très différente qu’il doit être. Il est plus collaboratif que combatif, plus stratégique que tactique, avec un plan beaucoup plus efficace qu’il ne l’a eu depuis qu’Andy Grove a quitté l’entreprise.
Ce que j’ai vu, c’est l’émergence du PDG d’Intel comme plus d’un homme d’État que d’un chef de guerre, quelqu’un qui pourrait rallier les troupes et former les partenariats critiques et les alliances nécessaires pour prendre Intel dans l’avenir.
Bien qu’il y aura certainement des routes rocheuses à venir, cette approche ne devrait pas seulement garder l’entreprise hors des ennuis. Néanmoins, il pourrait entraîner une résurgence des entreprises qui ont fondé les industries du PC et du serveur tout en créant le cloud et l’avenir mature de l’IA que nous semblons approcher rapidement.
Cette conférence a mis en valeur que le potentiel du bon chef de la direction et du conseil d’administration de voir l’avenir, et de conduire le changement nécessaire pour s’adapter, est essentiel à la survie et au succès de chaque entreprise. L’avenir d’Intel, et l’avenir des partenaires d’Intel, sont soudainement beaucoup plus brillants qu’ils ne l’étaient avant la semaine dernière - et cela, mes amis, indique que Pat était le bon gars pour le poste de PDG. (Je vous l’ai dit.)

Casque d’annulation de bruit actif ThinkPad X1
Comme la plupart d’entre vous, je ne voyage pas en ce moment, donc mon besoin d’écouteurs est passé d’être portable à être à l’aise avec l’annulation du bruit améliorée. De cette façon, les sons entourant ma maison ne deviennent pas des distractions, je peux porter le casque quand je suis au lit à regarder des vidéos sans déranger ma femme, et je peux aller du cinéma à la musique en fonction de mon humeur.
Les écouteurs sont généralement disponibles en trois styles:
Dans l’oreille, qui sont plus portables et viennent sous forme de facteurs qui sont assez confortables à porter lorsqu’ils ne sont pas en utilisant. Ce style a tendance à rendre mes oreilles démangeaisons au fil du temps, et ils n’ont généralement pas l’excellente gamme, en particulier le bas de gamme, des autres conceptions.
Ensuite, nous avons le style over-ear, qui est le plus grand et le moins confortable à porter lorsqu’il n’est pas utilisé. Ils sont les plus lourds et font souvent de leur mieux avec l’annulation du bruit dans les avions.
Le troisième style est à l’oreille, qui se situe entre les deux autres. Bien que je n’ai généralement pas aimé ce style dans le passé, Lenovo a fait un excellent travail avec les coussins d’oreille très doux fournissant une grande partie de l’avantage du style over-ear, avec une portabilité plus proche des types dans l’oreille.
Bon casque coûte généralement dans la gamme de 250 $, ce qui en fait, qui, à partir de cette écriture peut être trouvé pour aussi peu que 130 $, une bonne affaire.
Les écouteurs ThinkPad X1 ont un design propre et attrayant, et j’ai été particulièrement impressionné par leur bas de gamme. La durée de vie de la batterie est faible pour voyager casque à 14 heures, mais c’est beaucoup pour une utilisation à domicile.

Ces écouteurs ont des boutons physiques, ce qui est un changement agréable par rapport à d’autres conceptions. Je trouve souvent que je suis à la recherche de contrôles, ce qui n’était pas un problème avec cet ensemble.
Enfin, ils ressemblent à ils coûtent beaucoup plus cher qu’ils ne le font, sans plastiques bon marché, beaucoup de métal, et un design qui s’inscrit bien dans le cadre de conception Lenovo ThinkPad X1.
Ils fonctionnent bien, sont très abordables, et semblent idéaux pour notre nouveau travail de la maison normale, ce qui rend le Lenovo ThinkPad X1 Casque mon produit de la semaine.