La Coalition BizOps espère combler le fossé entre les investissements technologiques et les résultats commerciaux grâce à un effort appelé Manifeste BizOps, qui offre de nombreux principes directeurs pour aider les organisations à atteindre des résultats commerciaux fondés sur la confiance, la confiance et la collaboration.

Le groupe a publié le document sur son site Internet le 13 octobre comme cadre pour aborder ses questions clés : mettre à l’échelle et accélérer l’avancement du mouvement BizOps.

La Coalition BizOps plaide en faveur d’un changement fondamental dans la façon dont les entreprises et les TECHNOLOGIES de l’information collaborent au développement de logiciels modernes en utilisant ce nouveau cadre conçu pour relier les investissements technologiques aux résultats commerciaux. Le mouvement BizOps a gagné du terrain auprès d’organisations de premier plan, les aidant à réduire les déchets et les inefficacités, à briser les silos et à améliorer la collaboration afin de mieux harmoniser l’IT avec les résultats de l’entreprise.

Mais il reste encore beaucoup à faire. Cela a conduit à la création du Manifeste.

Les approches Agile et DevOps ont permis un développement rapide et une amélioration continue de la qualité des logiciels. Mais ces approches ne parviennent pas à relier le développement aux résultats commerciaux. Cela entraîne un perte de productivité et d’argent.

L’Institut de gestion de projet a déclaré qu’un million de dollars est gaspillé toutes les 20 secondes sur des investissements en IT qui ne correspondent pas à la valeur de l’entreprise, selon la coalition.

L’ampleur de l’activité numérique se développe très rapidement. Cela exige des changements continus dans la façon dont les organisations considèrent l’automatisation et la collaboration. La transformation numérique d’aujourd’hui exige les concepts de ce manifeste, a noté Thomas Hatch, directeur technique et cofondateur de SaltStack.

« Je pense que la nécessité d’une coalition BizOps est réelle. Les défis auxquels les entreprises sont confrontées dans le monde croissant du numérique peuvent être très difficiles à relever. La coalition BizOps contribue à simplifier les points fondamentaux de la transformation numérique et des affaires numériques d’une manière qui peut être exploitée plus facilement par les entreprises d’aujourd’hui », a-t-il déclaré à TechNewsWorld.


Relation étendue

BizOps est une extension logique des idées de base de DevOps, a noté Hatch. Les deux communautés partagent plusieurs objectifs communs.

« Il s’agit de la convergence de la communication dans les entreprises et de regarder que les idées de DevOps pousser le changement d’entreprise comme ils accélèrent l’entreprise pour être en mesure de pousser plus de produits et de recueillir plus de revenus, at-il dit.

DevOps se concentre sur l’amélioration de la vitesse de livraison des logiciels », a ajouté Serge Lucio, vice-président et directeur général des logiciels d’entreprise chez Broadcom. Il est l’un des auteurs du manifeste et un membre fondateur de la coalition.

« Cela ne se traduit pas nécessairement par la fourniture des bons logiciels pour répondre aux besoins de l’entreprise. BizOps contribue à mettre les résultats de l’entreprise au centre de tout, de la gestion de la valeur au développement en passe d’opérations informatique », a déclaré Lucio à TechNewsWorld.

Cette approche permet aux équipes de DevOps de s’appuyer sur des concepts établis comme les boucles de rétroaction continue. Il permet également à leur expansion d’intégrer la planification stratégique et le contexte des affaires d’entreprise, at-il expliqué.

Pourquoi ajouter une coalition?

Un nouveau groupe d’affaires est-il vraiment nécessaire? Après tout, les groupes d’entreprises et de technologie travaillent déjà ensemble.

Oui, et non, selon Lucio. Un récent sondage Forrester a révélé que les chefs de la direction et les responsables informatiques sont en désaccord lorsqu’il s’agit d’accélérer la livraison de logiciels pour répondre aux exigences de l’entreprise.

« Les chefs de la direction considéraient cela comme 2,3 fois plus important que les leaders du logiciel. C’est évidemment un grand défi. En même temps, les chefs d’entreprise et de logiciels se concentrent sur différentes mesures de réussite », a-t-il fait remarquer.

Les équipes de développement suivent et font rapport sur les mesures liées à la vitesse et à la qualité. Les chefs d’entreprise suivent les indicateurs de performance de l’entreprise tels que la croissance du chiffre d’affaires, la fidélisation de la clientèle et les marges bénéficiaires.

« BizOps peut aider à combler le fossé entre ces deux groupes et leurs paramètres. De cette façon, Bizops peut aider à unifier les dev et les opérations », a précisé Lucio.

La nouvelle réalité normale plus dure d’aujourd’hui exige un accent significatif sur la connexion des mesures et des résultats de l’entreprise à chaque produit et projet informatique, a déclaré Stephen Elliot, vice-président du programme des logiciels de gestion et DevOps chez IDC dans l’annonce écrite de la coalition.

« Pour atteindre ces objectifs, les équipes de direction informatique ont besoin de modèles et de cadres d’exploitation pragmatiques qui réduisent les risques opérationnels et augmentent l’efficacité opérationnelle et d’équipe.

« Les chefs d’entreprise et de l’it qui adoptent BizOps ont une excellente occasion de gagner maintenant, de stimuler davantage la collaboration d’équipe, d’obtenir des résultats commerciaux et de prospérer à l’avenir », a ajouté M. Elliot.

Principes directeurs

Le Manifeste BizOps énonce 12 principes directeurs pour aider les organisations à atteindre les résultats commerciaux. Ce cadre célèbre la confiance, la confiance et la collaboration.

Le Manifeste comprend ces idées clés :

  • Les résultats commerciaux sont la principale mesure du succès.
  • Les chefs d’entreprise doivent prendre des décisions éclairées en matière d’investissement technologique qui stimulent la croissance de l’entreprise, améliorent l’expérience client et augmentent la rentabilité.
  • Les exigences peuvent et doivent changer fréquemment, en fonction de l’évolution des exigences du marché, des clients et de l’entreprise.
  • Les changements sont les bienvenus même après la production du logiciel.
  • Le moyen le plus efficace d’établir la confiance est par la transparence, la communication et des objectifs communs.

La liste complète contenue dans le manifeste est disponible ici La coalition encourage ses partisans à signer le manifeste.

Le manifeste met sur la table plusieurs facteurs qui ne sont pas fournis par d’autres communautés d’entreprises et de logiciels. Le Manifeste BizOps s’appuie sur le travail des manifestes Agile et DevOps. Mais il met l’accent sur la transformation culturelle nécessaire pour combler le fossé entre le développement de logiciels et les entreprises, a déclaré Lucio.

« Il s’agit moins du processus de développement de logiciels que de l’harmonisation du développement de logiciels avec les besoins plus larges de l’entreprise », a-t-il ajouté.

Le moment est maintenant

Une série d’événements récents ont forcé des changements rapides ou des influences sur BizOps. La transformation des entreprises a explosé au cours de cette pandémie. Les organisations de tous types et tailles adaptent et pivotent leur orientation et leurs opérations commerciales afin de mieux répondre aux besoins de leur clientèle et de continuer à générer de la valeur pour l’entreprise.

Il semble que les effets de la pandémie se poursuivront jusqu’en 2021. Par conséquent, il est impératif que les organisations rationalisent les efforts de leurs services de SERVICES DEI et s’assurent que toutes les dépenses et activités appuient les objectifs généraux de l’organisation, selon Lucio.

« Il ya trois principaux pilotes qui se sont réunis qui font maintenant le temps pour BizOps. La première, comme nous venons de le discuter, est la transformation rapide provoquée par covid-19 », a-t-il déclaré.

Le deuxième moteur de l’événement est la nouvelle génération de DSI. Leurs expériences ont été façonnées dans une culture axée sur la création de valeur commerciale.

Le troisième facteur est l’explosion des données résultant de cette transformation. Cette explosion de données est vaste et accélère l’utilisation de l’IA et de l’apprentissage automatique pour donner un sens à tout cela.

« Ce trifecta est à la fois le moteur de la nécessité et l’opportunité pour BizOps, a insisté Lucio.

Se rassembler

Le manifeste aidera à harmoniser les investissements en MATIÈRE DEA avec les processus et les résultats de l’entreprise. Il a été développé pour mieux définir BizOps et les valeurs et principes nécessaires pour mettre en œuvre avec succès BizOps dans l’entreprise.

Le cadre BizOps tire parti de l’IA et de ml pour aider les chefs d’entreprise et de logiciels à briser les silos, à améliorer la collaboration et à atteindre les mêmes objectifs. Agile et DevOps ont fait avancer le développement de logiciels de manière énorme, a observé Lucio.

« Mais en fin de compte, nous devons nous demander si nous respectons les résultats commerciaux dont le chef de la direction se soucie. C’est vraiment ce qui a manqué - ce véritable contexte d’affaires et l’alignement entre l’IT et les entreprises. Le mouvement BizOps s’est concentré sur l’aide à la transformation culturelle nécessaire pour y répondre », a-t-il conclu.