Comme beaucoup d’entre vous, la semaine dernière, j’ai regardé le témoignage du Congrès des pdg d’Amazon, Apple, Facebook et Google - et il y avait beaucoup de choses apparentes qui étaient problématiques.

La première est qu’il ya des gens au Congrès qui ne devraient probablement pas être au Congrès (et si vous avez regardé le témoignage que vous savez de qui je parle), et une autre est que chaque entreprise a quelques problèmes graves qu’ils n’ont pas traité. Bien que, je pense qu’Apple semblait passer à travers ce assez proprement. Cependant, dans le même temps, l’Arizona intensifié et a pris un coup décent à Apple en ce qui concerne la limitation des anciens iPhones - et qui avait tendance à laisser tomber Apple dans le même désordre que tout le monde.

Compte tenu du remède qui semblait être favorisé est la rupture des entreprises, qui je pense est semblable à couper votre nez pour malgré votre visage, je vais suggérer une voie différente.

Nous allons conclure avec mon produit de la semaine - une application instrumentale Microsoft 365 tiers qui pourrait libérer plus de votre temps pour binge regarder des vidéos.

Le pouvoir corrompt

Si vous devenez en arrière de la grille, un thème commun était un abus de pouvoir. Cette position a été soulignée différemment dans chacune des entreprises :

  • Amazon - pour abuser agressivement de leurs partenaires de vente, mettant en évidence des histoires compatibles avec ce que j’ai également entendu;
  • Apple - pour abuser de leurs vendeurs app store et aurait utilisé le travail esclave pour construire leurs appareils;
  • Google -- pour avoir pris la majorité des recettes publicitaires, mettant la presse américaine en grand danger d’échec, et pour ne pas se conformer, même avec leurs directives internes sur la protection de la vie privée; Et
  • Facebook -- pour racheter toute leur concurrence et s’assurer qu’aucune ne pourrait émerger.

Il semble, à quelques exceptions près embarrassantes, que les hommes et les femmes empanelés se concentrent sur ces entreprises qui maltraitent les citoyens américains, et les entreprises ne se présentent pas bien.

Exemple après exemple d’abus de pouvoir a été présenté à partir de l’enquête du Congrès d’un an sur les pratiques des entreprises; et la preuve était assez accablante, car un cas solide était en cours de construction pour abus de pouvoir monopolistique qui pouvait être appliqué aux quatre sociétés.

Mais, comme beaucoup de choses hors du gouvernement, le remède suggéré pour briser les entreprises est trop tactique et fera probablement la nation plus de mal que de bien.

Rompre n’est pas seulement difficile - C’est dangereux

J’ai étudié les réponses du gouvernement aux problèmes antitrust au fil des ans, et en général, ils font un autre genre de dommages.

Par exemple, l’éclatement de Standard Oil a éliminé les États-Unis en tant que chef de file de l’industrie pétrochimique et l’a remplacé par les cartels pétroliers (principalement arabes).

La rupture de RCA a pris l’électronique grand public et a donné l’industrie au Japon. Le décret de consentement avec IBM affaiblit considérablement l’entreprise. Il a finalement conduit à la montée d’Apple, Intel et Microsoft, mais c’était une chose très proche que le Japon et l’Angleterre étaient clairement dans la chasse pour cette industrie.

Microsoft a également pu se remettre de son décret de consentement, suggérant que cela, s’il est appliqué, peut être une meilleure façon de traiter le problème et de ne pas transmettre l’industrie à un autre pays. Mais le décret doit être appliqué, et l’utilisation typique de l’audit interne pour cela s’est avérée problématique parce que cette fonction, dans la plupart des entreprises, a diminué ou n’a jamais été assez puissant en premier lieu.

Quelle que soit l’approche, l’effort doit aller au-delà de la réparation initiale et assurer le résultat escompté. Vous ne pouvez pas simplement tuer une entreprise américaine et supposer que d’autres entreprises américaines en bénéficieront. Nous sommes sur un marché mondial, et d’autres pays vont intensifier et financer l’émergence de concurrents qui vont ensuite enlever les affaires et le pouvoir de l’entreprise paralysée.

Il faut donc non seulement restreindre l’entreprise qui se comporte mal, mais aussi s’assurer que tout recours est appliqué et ensuite financer la concurrence que vous voulez émerger pour s’assurer qu’elle n’émerge pas dans un autre pays concurrent.

Si vous ne prenez pas ces mesures supplémentaires, vous ne traiterez pas le mauvais comportement efficacement, ou vous êtes plus susceptible de causer la nation de perdre une autre industrie - et chaque entreprise a besoin d’un remède différent.


L’approche de l’Ombudsman

Lorsque le problème est un abus de pouvoir excessif, le seul remède qui peut fonctionner est d’atténuer ce pouvoir avec une surveillance plus puissante. Les plaintes sont acheminés vers cette entité, qui les regroupe ensuite et décide d’une réponse en fonction de la nature de la plainte. Le poste doit être suffisamment doté pour être en mesure de traiter les plaintes et avoir suffisamment de pouvoir pour s’assurer que la réparation punitive qui en résulte, si la plainte tient le bon, est suffisamment solide pour changer le comportement sous-jacent.

L’objectif de l’effort, soit mis en place par décision ou décret de consentement, est d’éliminer le déséquilibre de pouvoir qui est au cœur du mauvais comportement, mais pas paralyser l’entreprise afin qu’elle ne puisse pas rivaliser. L’ombudsman (mais appliqué au secteur privé) devrait avoir le pouvoir apparent non seulement d’amender l’entreprise, mais aussi les responsables.

En outre, l’ombudsman devrait avoir le pouvoir de fixer le montant des amendes ainsi que de fournir des réparations financières pour ceux qui sont lésés par le mauvais comportement. Un effort particulier, dans le cas de Google, pour mieux équilibrer les revenus entre les agrégateurs d’informations et ceux qui produisent des informations, est également nécessaire si l’on veut maintenir la presse libre du pays.

En d’autres termes, l’approche doit être chirurgicale parce que vous ne voulez pas tuer le patient; vous voulez qu’il commence à se comporter d’une manière qui n’endommage pas le pays ou ses citoyens.

Enveloppement vers le haut

En regardant les témoignages, je conviens que les entreprises se sont toutes mal comportées et ont fait du mal parce qu’elles n’avaient pas une surveillance suffisante. Vous ne corrigeriez pas un enfant qui se comporte mal en le découpant, mais plutôt en lui donnant une surveillance adéquate, des punitions et des incitatifs. C’est davantage le rôle d’un ombudsman.

Si nous regardons la récupération de Microsoft de leurs questions antitrust, ils sont sortis du processus non seulement plus de succès qu’ils sont entrés en elle, mais avec ce qui semble être des modifications de comportement soutenue où ils favorisent des choses comme l’open source et l’interopérabilité plutôt que de le combattre.

Mais étant donné qu’il s’agit d’un problème récurrent, peut-être une partie de la réparation est d’habiliter la Commission fédérale du commerce à superviser plus agressivement toutes les grandes entreprises avec suffisamment de poids pour le faire si grandes entreprises ne foirent pas en premier lieu. Le coût pour le pays de tuer un grand nombre de petites entreprises innovantes est élevé et plus agressivement prévenir qui devrait faire partie de la réparation.

Souvent, dans ces cas, les petites entreprises qui se plaignent au départ ont disparu depuis longtemps au moment où le recours éventuel est mis en place. C’est une perte de capacité qui assure presque que la prochaine vague technologique se produira ailleurs. S’assurer que cela ne se produit pas devrait également être une priorité beaucoup plus élevée qu’elle ne l’est.


Je viens de tomber sur ActiveWords la semaine dernière, et c’est un booster de productivité fascinant et assez simple pour les gens qui écrivent beaucoup.

Il vous permet de créer vos macros très rapidement pour les phrases, phrases, paragraphes ou pages que vous utilisez beaucoup par écrit.

Vous pouvez également le former pour lancer des applications avec quelques lettres, ouvrir des pages Web, agir sur certains tests, effectuer des séquences scriptées, date et horodatage, et AutoCorrect et Texte automatique en cas de besoin.

Pour quelqu’un qui écrit beaucoup, il pourrait prendre des heures de dactylographie répétitive de votre journée de travail, vous permettre d’obtenir beaucoup plus fait dans une période donnée, et de travailler plus vite.

Maintenant, le seul groupe qui ne semble pas aimer cette application sont des gens qui sont payés à l’heure; et les groupes qui aiment l’application sont ceux payés par le mot, par le projet, ou salariés.

Le produit coûte 30 $ US par an pour un individu, mais vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 60 jours pour voir si cela aide la façon dont vous travaillez.

Cette offre est pour les rédacteurs de pouvoir, et pour ceux qui se souviennent des codes raccourcis qu’ils ont mis en place. Pensez-y comme sténographe pour l’ensemble de Microsoft 365.

Pour la bonne personne, cette chose est potentiellement une aubaine - et mon produit de la semaine.